Categories

10 décembre 2011

Présentation de la structure

Le centre de Loisirs est un centre éducatif ouvert à tous

L’une de ses missions est d’organiser les loisirs des enfants et des adolescents pendant les vacances scolaires, en partenariat avec l’Espace Jeunes à Charolles (l’été : accueil des adolescents et après-midi 6-12 ans).

Localement, trois sites sont à sa disposition : le Centre de Loisirs et la Base de Loisirs à Colombier en Brionnais et la Maison de la Petite Enfance à La Clayette. S’y ajoutent l’Espace Jeunes et d’autres lieux sélectionnés dans la région ou en France.

L’association A.I.S.L Centre de Loisirs de Colombier de Brionnais

Une association au sein de laquelle des bénévoles (membres, conseil d’administration et bureau) travaillent avec une équipe de salariés, professionnels de l’animation. Ensemble, ils définissent les orientations et les actions du Centre de Loisirs.

L’équipe de professionnels est à votre écoute pour répondre à vos préoccupations, accompagner les jeunes dans leurs projets et proposer des animations adaptées à tous les âges de l’enfance.

Depuis sa naissance, les élus de la Communauté de Communes font confiance au Centre pour inventorier, conduire et développer les loisirs de l’enfance et de la jeunesse sur le territoire du Pays Clayettois. Il travaille en partenariat avec la Caisse d’Allocation Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, la Direction départementale de la cohésion sociale (anciennement Jeunesse et Sports) , les services « Petite Enfance » et « Enfance » du Conseil Général.

Colombier en Brionnais

Un petit village typique de campagne de Bourgogne dans le sud de la Saône et Loire au cœur du territoire Charolais-Brionnais. Un écrin de verdure possédant un patrimoine culturel riche et varié. II est situé à :

  • 9 km de La Clayette et à 11 km de Charolles sur la D25
  • 50 km de Cluny, Mâcon, Roanne.
  • 100 km de Lyon, Chalon, Vichy.
  • 150 km de Dijon